FANDOM

Ohnigis

Les Ohagis ne joue pas un rôle très particulier dans l'anime, mais il apparaît de différentes formes. Mion en apporte toujours à Keiichi lorsque qu'elle veut se pardonner ou pour l'aider pour se rétablir plus vite. Keiichi fut victime d'allucination quand il en mangea une, croyant qu'il avait une aiguille dans l'Ohagi dans la première saison. Dans Higurashi no naku koro ni Kira épisode 2, Mion utilisa des Ohagis avec des aiguilles dedans pour attaquer les non-touchés de la brigade de Rika. Dans Higurashi no naku koro ni Kai, Mion en apporta aux membres du club comme collation. Pour ce qui est de la réalité, l'ohagi est un wagashi, une pâtisserie traditionnelle japonaise, automnale, faite de riz et de pâte de haricots rouges.

Les ohagis sont élaborés en faisant tremper le riz pendant quelques heures. Le riz est alors cuit, et une couche de pâte de haricots rouges est utilisée pour envelopper manuellement les boulettes de riz formées. Certaines variantes ajoutent une couverture de farine de soja.

La recette est très proche du botamochi mais néanmoins différente dans la texture de la pâte de haricots utilisée.Le nom ohagi provient du Lespedeza japonais (hagi), une plante qui fleurit en automne.Les éditeurs de la version anglaise du manga Rurouni Kenshin décrivent l'ohagi comme "particulièrement délicieux" lorsqu'il est consommé avec du thé macha ou du thé vert.

TriviaModifier

  • Il parait que la grand-mère de Mion et de Shion aime faire des Ohagis.
  • Rena en prépare de temps en temps.
  • Ils peuvent faire des jeux du club avec les ohagis.