FANDOM

Hinamizawa
Hinamizawa
(雏见沢) est un village fictif où se déroulent les événement d'Higurashi no Naku Koro Ni . Le village est connu pour être l'épicentre une maladie inhabituelle appelé le syndrome d'Hinamizawa. 2000 habitants environ y vivent.

La malédiction d'OyashiroModifier

La malédiction d'Oyashiro (オヤシロさまの祟り, Oyashiro-sama no Tatari ) ou la malédiction du Dieu Sanctuaire est une vieille superstition populaire chez certains villageois. D'après la légende, quiconque mettra en colère le Dieu Oyashiro sera maudit. Les conséquences de la malédiction sont inconnues, mais il est généralement dit que les maudits disparaissent ou meurent. Les habitants visés par la malediction d'Oyashiro-sama sont généralement ceux qui ont l'intention de quitter le village sans revenir.

Il est révélé plus tard qu'il n'y avait jamais eu réellement de malédiction, et que cette rumeur fut inventé il y a longtemps afin de décourager les gens de quitter le village, pour ainsi d'éviter la propagation du syndrome d'Hinamizawa.

Shirakawa-go, GifuModifier

Hinamizawa est basé sur le village du monde réel, Shirakawa-go (白川郷, Shirakawa-go). La population de Shirakawa-go est effectivement plus petite que celle d'Hinamizawa, ayant seulement 1864 habitants (en 2009). En revanche, il n'y a pas de syndrome de Shirakawa-go . Shirakawa-go est situé dans la préfecture de Gifu, en haut des montagnes. Comme Hinamizawa, la majeure partie du territoire est constituée d'une forêt dense.

LieuxModifier

MaisonsModifier