FANDOM

Angel Mort
Angel Mort est un restaurant à Okinomiya. Tout les serveurs sont des femmes qui doivent porter des uniformes plutôt révélateur. Shion Sonozaki y est employée. La spécialité de l'Angel Mort semble être des produits de boulangerie et les desserts. Le chef de l'Angel Mort est Yoshiro, l'oncle de Shion et de Mion.

Rôle dans l'histoireModifier

Alors que l'Angel Mort n'a pas de signification réelle pour le mystère, il y semble souvent.

  • Dans Onikakushi-poule, Oiishi prend Keiichi là pour lui parler d'un affaire.
  • Dans Watanagashi-poule, Keiichi rencontre pour la première fois,Shion là.
  • Dans Tsumihoroboshi-poule, Mion, Rika et Satoko sont forcés d'y travailler pendant une journée comme pénalité d'avoir perdu face à Rena et Keiichi dans un jeu du club.
  • Les serveuses aident Keiichi et les autres pour la bataille avec les services de la protection de l'enfance.

AnecdotesModifier

  • Angel Mort Personnel

    Le personnel de l'Angel Mort.

    Curieusement , la moitié inférieure de l'uniforme des serveuses de l'Angel Mort ressemble à l'inférieur de la tenue Des sept enjeux du purigatoire (dans Umineko no naku koro Ni), cependant, ce n'est que peut-être une référence sur Umineko pour Higurashi.
  • « Mort » est le français pour "mort" , et le nom du restaurent pourrait être traduit en « Death Angel ». Ceci est probablement une référence à Shion. Cette théorie est renforcée par le fait que Shi (en japonais) signifie aussi « mort »
  • Les produits de boulangerie et les desserts sont les spécialités de l'Angel Mort.
  • Il y a de temps en temps au restaurent des journées spéciales où il y a des desserts gratuit.

UniformeModifier

Angel-mort apparence
Les serveuses de l'Angel Mort portent une sorte de robe courte avec un gros ruban en arrière, qui orne leurs silhouettes. Elles portent également des grands collants, avec des minis rubans rouges, des sortes de chaussures de ballerine avec des talons, des manchettes sur leurs bras, et aussi un collier. La robe peut être très révélatrice pour le public. Mais pour les jeunes, comme pour le gage de Rika portant la robe du restaurant (épisode 22 d'Higurashi no naku koro ni), le devant était moins révélé et sa poitrine était recouverte. On peut imaginer qu'il peut avoir d'autres robes pour les jeunes qui y souhaiterait y travailler. Bref, l'uniforme de l'Angel Mort dévoile quelques parties du corps de la jeune fille qui le porte.